The Queen’s Council - Au Royaume des merveilles by Alexandra Monir

The Queen’s Council - Au Royaume des merveilles by Alexandra Monir

Auteur:Alexandra Monir
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Heroes
Publié: 2023-12-11T11:16:01+00:00


Chapitre dix-sept

e lendemain matin, Aladdin se présenta à la porte de Jasmine vêtu comme un vaurien – le même que celui qui était tombé par hasard sur la princesse déguisée au marché, un an plus tôt, et qui avait bouleversé sa vie. Il avait troqué la somptueuse tunique et le pantalon en soie blanc et or qu’il portait au palais pour un haut blanc élimé, son gilet mauve décoloré par le soleil et son pantalon ample déchiré aux chevilles, sans doute à force de courir et de bondir pour échapper aux gardes du bazar. Abu piaillait gaiement sur son épaule, préférant de toute évidence le contact du tissu rêche à celui de la soie.

Sous le regard insistant de Jasmine et Rajah, Aladdin haussa timidement les épaules.

— Nadia m’a demandé de ressembler au vieil Aladdin, alors j’ai ressorti ma tenue fétiche. (Il observa Jasmine de plus près.) Tu as l’air différente, toi aussi. Moins… étincelante ?

Jasmine gloussa. Sa demoiselle de compagnie lui avait donné un caftan bleu pâle et un chalwar qu’elle portait habituellement lorsqu’elle se rendait elle-même au marché. Les broderies étaient simples, sans autres ornements.

— Je suis heureuse que tu aies gardé ces vêtements, dit-elle tendrement.

— Comment pourrais-je oublier d’où je viens ? répondit-il avec un sourire. Cela dit, je pensais que tu ne voudrais plus jamais revoir ces haillons.

— Tu plaisantes ? s’étonna Jasmine en prenant ses mains. C’est comme ça que tu étais habillé quand j’ai commencé à éprouver des sentiments pour toi.

Le regard d’Aladdin devint plus doux encore. Il pencha la tête et pressa ses lèvres contre les siennes. Elle lui rendit son baiser, parcourue d’un délicieux frisson.

— Nous devons partir. Ce n’est pas juste par nostalgie que nous sommes vêtus ainsi.

— On va en ville ? demanda-t-il en souriant, des fossettes se creusant sur ses joues.

— Exactement. (Jasmine tira la cape beige de Nadia sur sa tête.) Et nous y allons incognito.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.